Argumentaire

De Buckutt.
Version du 15 avril 2012 à 15:37 par Sid (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire

Gestion des clubs

La gestion des club sera facilité par la mise en place du paiement électronique. En effet, les membres des clubs n'auront pas à prévoir de la monnaie pour leurs évènements, ils leur suffira de demander le matériel pour lire les cartes. Les clubs pourront également vérifier que les participants sont bien cotisants du club. La gestion des clubs par le BDE deviendra plus simple par une meilleur lecture des opérations. En effet, les clubs ne pourrons plus payer leurs fournisseurs avec l'argent récolté lors des événements. Il devront passer par le trésorier du BDE ce qui lui permettra de visualiser la situation financière exacte du club.

Statistiques

Le système permettra l'édition de statistiques auparavant impossible qui permettront par exemple d'améliorer : - l'analyse des consommations étudiantes : en ayant une parfaite connaissance des habitudes de consommation, nous pourrons orienter la politique du BDE afin de guider les consommations des étudiants vers des normes plus raisonnables en mettant en place des solutions de substitution plus adaptées ; - le ciblage des besoins étudiants et ainsi y répondre au mieux ; - la vue de la pérennité d'un produit.

Élimination des incohérences de vente

Nous aurons désormais la possibilité d'annihiler les vols, puisqu'il n'y aura plus d'argent a volé. L'authentification des permanciers permettra de suivre en tant réel s'il y a des dérives comme le dons d'un produit par un permanancier a un étudiant. Ceci ne pourra être effectif qu'après une longue formation des responsables et des permanciers.

Sécurisation des flux monétaires

Le paiement électronique va permettre petit à petit de limiter les paiement en espèce de la part des étudiants en favorisant les flux financiers virtuels. Cela constitue donc un élément de sécurité important car les sommes en liquidité en transit au BDE seront considérablement réduites. Ceci limitera donc les risques de vols comme il y a déjà malheureusement eu lieu en 2006.

Compte rémunéré

L'utilisation d'un compte rémunéré sans risque et sans blocage permettra un revenu de 2% de la somme présente en permanence en bonus. En effet, ce compte recevra tous les flux financiers des rechargements de compte et le trésorier se chargera de reverser l'argent nécessaire au fonctionnement des différents projets.

Projet formateur

Le caractère critique du projet est très formateur pour les étudiants porteurs qui n'auront pas le droit à l'échec. En effet, c'est un projet mis en place pour les étudiants de l'UTT par des étudiants de l'UTT. Il comporte des aspects techniques poussés qui lui permet d'être adapté aux besoins changeant du milieu étudiant. Il nécessite des formations dispensées à tout niveau (développeur, administrateur, permanciers et même simple étudiant). Celle-ci a d'ailleurs déjà commencé via une lettre dans le dossier de réinscription et des annonces sur le site étudiant comme par mail. Bref, il s'agit d'un exemple concret des capacités des élèves ingénieurs mis en application au sein même de leur université. C'est donc une parfaite mise en avant de l'aspect technologique tout comme l'aspect ingénieur que réunit notre université de technologie.

Trésorerie

Précise à l'unité près

Nous serons en mesure d'avoir une traçabilité complète de chaque produit afin d'optimiser les achats dans le futur. Cours des comptes et transparence

Les bilans de trésorerie seront quasi automatisés et en temps réel. Ils seront également plus précis en intégrant chaque opération à l'unité. Le gain de temps important sera autant de temps disponible pour des projets touchant directement les étudiants.

Respect de la légalité

Un changement conséquent au BDE est le passage en licence Cercle Prrivé. Après un travail auprès des douanes de Rosières, il s'est avéré qu'il était plus simple pour nous de nous déclarer une bonne fois pour toute en tant que Cercle Privé. La condition étant qu'il fallait alors ne vendre qu'à nos cotisants. Nous nous donnons ainsi les moyens de nous conformer à la loi en ayant un contrôle permanant.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils